Après deux mois intenses de formation, des dizaines de litres de café, de l’humour (ahem, enfin, c’est subjectif…) des concerts, de l’amour, des repas partagés… Nous sommes fiers de vous présenter notre projet de fin de promo : L’Afterwork.
Au cours de nos 8 semaines de formation, nous avons appris à maîtriser certains outils du monde numérique (suite Adobe, Ableton live, etc…) utilisé du matériel photo, installé des spots lumière et des fonds verts, enregistré des interviews avec du matériel audio, créé des bandes son, des sites internet, des chartes graphiques, des logos et j’en passe.
Comme vous l’avez compris, cette formation a été pour nous une réelle occasion d’apprendre et de pratiquer des choses que nous n’avions jamais pu faire auparavant.
Nous sommes tous issus d’horizons différents. Mais pendant deux mois, nous étions avant tout des enfants, émerveillés par ce que l’on nous a proposé, par ces concerts, ces rencontres avec des artistes, ce travail de création et cette bonne ambiance au sein d’un établissement où nous nous sentions comme à la maison.
Nous avons pu réaliser plusieurs projets : travailler avec des entreprises, participer à une campagne de financement participatif ainsi qu’à des événements tels que les rencontres de l’Entreprenariat Culturel et Créatif ou encore des soirées comme celle que l’on va vous présenter.
Un Afterwork : c’est quoi ?
Alors oui, pour nous, le terme est assimilé. Mais pour ceux qui ne connaissent pas, un Afterwork, c’est une petite soirée qui a pour but de vous détendre après le boulot.
Showcase, rencontres, apéro dinatoire, une ambiance qui permet de décompresser autour d’une bière bien fraiche, d’un petit saucisson ou un fromage, le tout en musique.
On y fait des rencontres, plus ou moins professionnelles, on se donne des occasions de développer son réseau, d’apprendre et de partager.
La minute culture terminée, il est temps de vous présenter notre Afterwork, et ouais, c’est fait maison !