Pendant deux mois, nous avons été formés aux outils du numérique au Rocher de Palmer. En plus d’étudier le sound design, certains outils du PAO, une initiation à la radio, la photo vidéo et la culture web ; nous avons pu voir les acteurs du Rocher de Palmer et leur rôle au sein de structure.
Chacun ayant sa spécialité, voici des portraits des 6 formateurs qui nous ont suivi.
L’interview de Vincent :
Comment est venue cette idée de travailler dans le web ?
Quand j’étais petite je voulais être « dessinatrice », je cherchais un job en lien avec l’image et les mots. Je me suis naturellement dirigée dans la communication en général puis le web.
Instagram ou Facebook ?
Plutôt Facebook, j’ai du mal avec le côté tout beau tout lisse d’Instagram.
Plutôt travail en entreprise ou à la maison ?
Plutôt à la maison avec un film ou de la musique en fond sonore et un bon thé. J’aime bien aller travailler dans un tiers-lieu aussi.
Que fais-tu en dehors de ton activité de formatrice ?
À côté de la formation je suis créatrice de sites web et d’identité visuelles et j’aime troquer mes balises contres des valises pour découvrir de nouveaux lieux et faire de nouvelles rencontres.
Star Wars ou Seigneur des Anneaux ?
Aucun des deux, on me dit souvent que je ne suis pas une vraie geek!
Un conseil pour ceux qui veulent travailler dans le web ?
Être curieux. Suivre les évolutions, voir ce qui se fait, tester et se créer un réseau pour pouvoir suivre toutes ces évolutions. La curiosité est une jolie qualité dans le web ! Le web est un milieu qui évolue ce qui oblige à être en veille constante. Ça peut être considéré comme un point fort ou un point faible suivant les personnalités. Pour moi ça ne le rend que plus passionnant.
Interview de Julien Marchal :
La vidéo que la formation a réalisée :
L’interview de David :
La vidéo que nous avons réalisée pour la résidence Capacité :
L’interview décalée d’ Yves :